Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

MED-EL offre un test d’audition en ligne gratuit pour contrer la perte auditive croissante chez les enfants.
Les élèves de partout au Canada sont invités à tester leur audition dans le cadre de la campagne nationale «Entendre pour exceller » de MED-EL qui a pour but de sensibiliser le public au problème grandissant de perte auditive chez les enfants canadiens.

La campagne Entendre pour exceller est dirigée par MED-EL, pionnier du domaine de l’audition et fournisseur d’implants auditifs à l’échelle mondiale, en partenariat avec VOICE pour les enfants souffrant de troubles auditifs, un des plus grands organismes de soutien aux parents d’enfants ayant un problème d’audition.  Les élèves de niveau primaire auront l’occasion de tester leur ouïe au moyen du test gratuit en ligne offert par MED-EL, un test de niveau avancé fondé sur la recherche conçu pour évaluer la parole et l’ouïe en quelques minutes. De plus, les participants au programme Entendre pour exceller recevront des conseils et des suggestions d’audiologistes réputés sur la façon de protéger leur ouïe.

Les études démontrent que la perte auditive peut compromettre le développement et la réussite scolaire. Selon Statistique Canada, 13 % des enfants de 14 ans et moins sont atteints d’une forme de déficience auditive qui peut toucher la parole ainsi que le développement et l’apprentissage de la langue. « Les tests et le dépistage précoces des déficiences auditives sont essentiels pour assurer le succès scolaire des jeunes et nous incitons tout le monde à participer au programme Entendre pour exceller », explique Lori Nikkel, directrice générale de VOICE.  Le test de l’audition en ligne de MED-EL, qui aidera les parents à déterminer si leur enfant pourrait être atteint d’une déficience auditive, est offert gratuitement en ligne à l’adresse suivante : www.medel.com/fr-ca/hearing-test/.

« La perte auditive est reliée à de nombreux problèmes de communication et de développement qui peuvent avoir des conséquences sur l’apprentissage.», affirme la Dre Ingeborg Hochmair, cofondatrice de MED-EL.  Pour de plus amples renseignements à propos du test de l’audition en ligne de MED-EL, visitez le : www.medel.com/fr-ca/hearing-test/. Pour les parents d’enfants de moins de sept ans, MED-EL offre SoundScape, un produit destiné à améliorer les capacités d’écoute des enfants par l’intermédiaire de jeux amusants et interactifs, à l’adresse suivante : www.medel.com/fr-ca/resources-for-success-soundscape/

Claire Wallot,  Organisatrice communautaire, CSSS de l’Ouest-de-l’Île, Téléphone: (514) 697-4111